KAIROS EN BREF

Vision

L’école des ministères KAIROS croit sincèrement que Dieu aime les gens, s’est donné pour eux et a donné à Son Église la puissance surnaturelle de conduire les individus et les nations à leur plénitude.

Notre désir est de faire croître s individus qui suivent passionnément le Christ, afin qu’ils puissent opérer dans le surnaturel, toucher leur ville et le monde avec la puissance et l’amour de Dieu. Notre programme forme des gens passionnés, qui se sont complètement abandonnés au cœur de Dieu.

KAIROS est une école de ministères dirigée par le Saint-Esprit, où les étudiants de tous les âges viennent apprendre comment vivre dans le Royaume de Dieu et étendre leurs frontières pour vivre dans le surnaturel. Il est important de noter que l’école est multi-générationnelle et qu’ainsi tous les étudiants de 18 à 80 ans sont les bienvenus. L’une des valeurs fondamentales de KAIROS est « l’honneur » qui est mis en évidence en regroupant les générations et en enseignant à toutes les catégories d’âge à se valoriser et à s’entraider.

Processus d’admission

Admission

Un dossier sera ouvert une fois que nous recevrons les documents suivants :

□ Votre formulaire d’inscription dûment complété
□ Une photo récente
□ Une pièce d’identité (Passeport, Carte santé, Permis de conduire)
□ Les frais d’inscription de 50$

Pour étudiants temps plein seulement
□ La lettre de recommandation pastorale
□ La lettre de recommandation personnelle

Conditions d’admission

Étudiant campus

  • Avoir une expérience personnelle du salut.
  • Être membre d’une église locale et fournir une recommandation pastorale.
  • Vivre selon les standards chrétiens acceptables, être exempt de toute pratique répréhensible et respecter la déclaration de foi de KAIROS.
  • Être capable de remplir les exigences financières rattachées à la formation de KAIROS.
  • Avoir accès à un ordinateur avec internet et à une imprimante.
  • Fournir les documents requis.

 Auditeur libre

  • Assister aux cours en classe, en direct ou en rediffusion
  • Remise des travaux et examens aux échéances fixées pour obtention d’un diplôme et certificat.
  • Discipline et diligence personnelle
  • Aucune expérience d’internat requise
  • Avoir accès à un ordinateur avec internet et à une imprimante.
  • Les étudiants doivent rencontrer les exigences des cours choisis.
  • Fournir les documents requis

Choix de cours et inscription

Frais de scolarité

La direction de KAIROS se réserve le droit de procéder à des changements de prix sans préavis.

Entente des Paiements de débits ou crédits pré-autorisés

Étudiant à temps plein

Coût total par année:                                                                          2 100 $ CAN

Paiements mensuels septembre* à juillet de chaque année                        175 $ CAN

Date limite pour le paiement initial :  1ère année – 27 août 2017

*Toutes les ressources pédagogiques (ex. livres, DVDs…) sont incluses dans les frais de scolarité annuels.
*Vous recevrez une feuille pour les paiements pré-autorisés lors de la soirée d’orientation des étudiants

 Politique de remboursement

Si un étudiant annule un cours auquel il est déjà inscrit, un remboursement peut être consenti selon la procédure décrite dans le contrat d’inscription de l’étudiant (voir annexe B du Guide de l’étudiant). L’étudiant doit aviser l’École des Ministères Kairos par une lettre écrite, datée et signée  afin de déterminer s’il s’agit d’un abandon ou d’une annulation de cours.

Engagement financier – modalité de paiement

L’École des Ministères Kairos n’offre aucune bourse ou aide financière. L’étudiant campus doit émettre un chèque libellé « annulé » à la journée d’orientation et doit signer la feuille de paiement pré-autorisé par débit ou carte de crédit pour 12 mois consécutifs, à partir de l’inscription. L’étudiant auditeur libre doit avoir payé au complet par argent comptant, débit ou carte de crédit le ou les cours choisis avant le débuter des classes.

Vie étudiante

Règles de conduite

À KAIROS, nous croyons que chaque étudiant et toute personne impliquée dans l’administration et l’enseignement doivent se comporter selon les principes chrétiens. Si une ou plusieurs de ces règles ne vous conviennent pas, vous devez toutefois vous y conformer tant et aussi longtemps que vous étudiez à KAIROS.

Voici les règles en vigueur :

  • Conserver des relations saines et vivre dans la pureté. 1 Co 6 :9-10;           Ro 1 :26-27
  • Respecter et considérer l’autorité sous toutes ses formes. Ro 13 :17
  • Respecter les standards d’éthique tels que l’interdiction de commérage, plagiat et vols sous toutes ses formes. Ép 4 :25-32
  • S’engager à une vie qui valorise l’honnêteté, la transparence et met en évidence le caractère de Jésus Christ, afin d’être un témoignage irréprochable. Col 4 :5-6; Ép 5 :15-17.
  • Témoigner d’un style de vie honorable au travail. Ép 6 : 5-6

 Horaire général des cours

En classe aux 3 semaines

  • Samedi 9 h – 13 h 30

Les heures en classe sont des occasions d’apprentissage avec les instructeurs mais elles ne représentent qu’une petite partie de l’expérience éducative. Les autres heures consistent à des périodes d’apprentissage par le visionnement de DVDs, les devoirs, la lecture d’un auteur ou l’écoute du Saint-Esprit.

Vue d’ensemble académique

KAIROS accueille tout au long de l’année des conférenciers renommés, mais l’enseignement de base est donné par notre personnel interne. L’instruction académique à KAIROS est unique, grâce à un corps professoral sélectionné en fonction de notre vison. En effet, ce sont souvent des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs et des enseignants – et non des professeurs ou des théologiens – qui enseignent. Ceci donne à l’enseignement une perspective vivante renforcée par cinq distinctions. Les étudiants reçoivent beaucoup de commentaires et de perspectives historiques dans les saintes écritures mais ils sont également immergés dans une culture révélatrice où le Saint-Esprit devient l’instructeur et le guide touristique en chef, ce qui fait que Son royaume devient vivant dans les pages de la Bible. Les étudiants de KAIROS apprennent à lire, à comprendre et à mettre en pratique les principes bibliques – comment chasser les démons, témoigner, guérir les malades, prophétiser, prêcher, prier, pratiquer Sa présence et beaucoup plus encore. Chaque semaine les étudiants de KAIROS sont transformés par la prédication, l’enseignement, l’instruction, la transmission de pouvoir, par tout le travail de préparation ainsi que par l’action pratique.

Pour plus de détails sur les cours offerts consultez nos brochures

Programme KAIROS-Brochure