Trois femmes de foi ont encouragé les mamans de l’assemblée en ce dimanch de la Fête des mères.

Marie-Enide Divers-Vigne a témoigné d’une période difficile de sa vie où elle a dû prendre la décision de quitter sa patrie pour préserver sa vie et celle de ses deux filles. Suite au tremblement de terre en Haïti, Marie-Enide a pris l’avion militaire avec celles-ci. Elles étaient assises à même le sol pendant 4 heures dans les conditions difficiles. En tant que mère, elle a consenti à de nombreux sacrifices pour assurer l’avenir de ses enfants. De retour au Canada, elle a trouvé rapidement du travail et un appartement : ses filles étaient en sécurité. Elle témoigne du fait que Dieu est grand et qu’il a un plan pour chacune de nos vies. Elle dit avoir compris à quel point Il est présent dans nos pires moments et est fidèle. Il nous aime d’un amour éternel et voit Christ en nous.  Cet amour est transformationnel et nous mène de victoire en victoire. Elle a terminé son témoignage en encourageant les mamans de l’assemblée à déclarer de bonnes choses sur leurs enfants afin de les voir se réaliser.

Vanessa Turpin a défini la maman authentique comme une femme de foi qui sait qui connaît son identité en Christ, et est véridique dans tous les aspects de sa vie. Elle est la personnification de la nouvelle créature dont la Bible parle dans 2 Corinthiens 5 :17. Elle est aussi attentive à ses besoins car elle s’aime. En étant authentique, cette maman n’a pas besoin de se conformer à son entourage ; au contraire, elle sait qu’elle doit faire la volonté de Dieu. Elle prend donc soin de son mari, instruit ses enfants et est un modèle d’intégrité.

Pasteure Louise Turpin a exhorté les mamans à se laisser transformer par le Saint-Esprit, qui veut les toucher au quotidien. Elle a rappelé aux mamans que Dieu s’attend à ce qu’elles fassent tout avec un esprit doux et paisible. Il aide les mamans à savoir comment élever leurs enfants dans l’humilité. Pasteure Louise a exhorté les mamans à méditer la Parole, prier, et demander à Dieu de leur donner la sagesse et l’intelligence indispensables pour savoir bien encadrer leurs enfants. Les mamans qui marchent par l’Esprit doivent aussi vivre par l’Esprit et font la volonté de Dieu. Elles sont patientes envers elles-mêmes car elles savent que le changement est graduel. Elles reflètent la gloire de Dieu et sont une bénédiction pour les autres.

Verset clé :

Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu (1 Pierre 3:3-4).