La louange ou l’adoration permet d’élever la voix vers Dieu afin de lui exprimer notre reconnaissance à Dieu. Ce sont des chants qui viennent de notre cœur et montent vers Dieu, pour lui exprimer notre amour et notre consécration, selon l’unicité de notre personne. Chacun peut choisir de louer et d’adorer Dieu. L’adoration exprime le but principat de notre vie, de ce pour quoi Dieu nous a créés.

Lors du service du dimanche, le temps consacré à a louange est dévoué à Dieu. En effet, la louange nous donne l’occasion de réaliser ce que nous sommes destinés à faire, étant en relation avec Dieu.

Pour rentrer dans la louange, il nous faut ressentir un désir d’abandon total envers Dieu. Il est également important de l’admirer pour son excellence, de se sentir fier de lui appartenir. Nous devons nous souvenir que les anges aussi le louent et que nous joignons nos esprits à leurs voix, même si nous ne les voyons pas.

Verset clé :

Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce (Colossiens 3 :16).