Comme Pasteur Mathieu Turpin l’a expliqué, les valeurs sont importantes et chaque église a une mission unique qui la caractérise et la distingue des autres églises locales.

Les valeurs définissent la façon dont une église locale se soumet à la Parole de Dieu et reste dans un cadre sécuritaire, constant et passionnant. Sachant ceci, le Centre Réveil valorise la présence du Saint-Esprit.

La mission du Centre Réveil est donc de former des disciples à travers l’École des ministères Kairos Ottawa. Le pasteur a rappelé que les dirigeants du Centre Réveil honorent les membres de l’église et les soutiennent dans l’œuvre du Seigneur selon leur appel, même s’ils ne sont pas des prédicateurs. Il a aussi encouragé les membres à honorer l’autorité et servir avec excellence.

Le Centre Réveil valorise l’adoration durant la portion allouée à la louange pendant le service du mardi et du dimanche. Le pasteur a aussi encouragé les membres à faire preuve de générosité dans les dimes et les offrandes pour avancer l’œuvre de Dieu.

L’église valorise la famille et le baptême par immersion totale. Celui-ci est réservé aux personnes en âge de comprendre la foi et de s’engager consciemment dans la marche en Christ.

Verset clé

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28 :19-20 )