Pasteur Mathieu Turpin a enseigné que le Saint-Esprit nous aide à marcher dans notre identité en Christ, avec assurance et détermination, quoi qu’il arrive. Il nous inspire également afin que nous nous lancions avec certitude dans notre appel. Selon la Bible, vu que nous sommes tels que Lui et enracinés en Lui, nous devons également marcher selon Lui.

Notre position en Christ détermine le cours de notre vieL’identité est la nature spirituelle et intérieure qui caractérise chaque personne devant Dieu.

Selon Éphésiens 1:17-18 nous avons un héritage en Lui et nous devons ouvrir nos yeux et nos cœurs afin de saisir son message et vivre son œuvre en nous.

Étant nés de Dieu, nous héritons automatiquement d’une nouvelle identité, dans une nouvelle famille: celle de Dieu. Il nous façonne à son image et à sa ressemblance, afin que nous restions ancrés en Christ et que nous tissions une relation profonde avec Lui.

En Christ, nous sommes plus qu’un nom, un ministère, un statut matrimonial, un métier, un statut social ou un âge. Notre identité est déjà éternelle par la foi en Jésus. En Lui, nous sommes victorieux et capables de nous séparer de tout ce qui pourrait nous garder captifs, dépendants ou emprisonnés dans des habitudes peu louables. Cachés en Lui, nous pouvons réaliser tout ce qu’Il désire que nous fassions.

Verset clé:

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement (1 Jean 4:17)


DÉCLARATIONS DE FOI AU SUJET DE NOTRE IDENTITÉ

  1. Au nom puissant de Jésus-Christ, je proclame que j’ai été créé à l’image du Grand Dieu créateur. Je suis une partie du grand Dieu en Christ. J’ai été programmé en Christ pour être un fils de Dieu, à cause du sacrifice de Jésus-Christ.
  2. Au nom puissant de Jésus-Christ, je déclare que j’ai été prédestiné avant la fondation du monde pour être fils du grand Dieu créateur. Grâce à ce statut de fils de Dieu, je déclare que toutes les richesses infinies du Père céleste m’appartiennent, à cause du sang de l’Agneau.
  3. Au nom de Jésus-Christ, je proclame que je suis fait à l’image de Dieu, fils du très-haut pour gouverner la terre avec la puissance et l’autorité du nom de Jésus-Christ.
  4. Au nom puissant de Jésus-Christ, je déclare que j’ai de la valeur aux yeux de Dieu créateur. Ma valeur ne dépend pas de ce que je fais, ni de ce que je ne possède pas. Mais je sais que ma valeur est en Christ qui habite en moi.
  5. Au nom puissant de Jésus-Christ, je déclare que je suis une nouvelle créature en Christ. Mon identité est nouvelle. Je déclare que je suis un nouveau genre humain doté d’une vie nouvelle dans tous les domaines de ma vie.
  6. Au nom puissant de Jésus-Christ, je déclare que je suis un citoyen des cieux. J’ai été envoyé sur la terre par le mandat divin pour représenter le Grand Dieu créateur, en qualité d’ambassadeur.
  7. Au nom puissant de Jésus-Christ, je déclare que je suis fils (ou fille) de Dieu. Je proclame à la terre, au soleil, à la lune, aux étoiles et à l’univers tout entier, que je suis héritier de Dieu et toutes les richesses de l’univers invisible et visible m’appartiennent selon la justice de Dieu. Je déclare que je suis béni et enrichi de toutes sortes de bénédictions et de richesses selon la grâce de Dieu.
  8. Au nom de Jésus-Christ, je déclare que je suis revêtu de la nature divine. Je confesse que je suis en bonne santé. Je déclare que Christ a porté toutes nos maladies à la croix. Aucune maladie ne peut m’atteindre parce que je suis couvert du sang de l’Agneau.
  9. Au nom puissant de Jésus-Christ, je déclare que le ciel est ma patrie d’origine. Sur la terre, je marche avec la mentalité du prince de l’Éternel des armées. Je confesse que je marche dans toute la création avec assurance, avec espérance, avec paix et joie, par la puissance du Saint-Esprit.