Pasteur Mathieu a continué l’enseignement sur l’importance de connaitre notre position en Christ. Il a expliqué que, sachant que nous sommes tels que Christ, nous ne pouvons et ne devrions que :

-      Progresser de gloire en gloire dans notre marche spirituelle.

-      Nous souvenir que nous avons un immense héritage à notre disposition.

-      Exercer notre foi quant à l’accès à d’incroyables richesses et de toutes sortes de trésors.

-      Devenir plus conscients de notre réalité en Lui.

-      Cultiver notre spiritualité et amoindrir nos sens et ce qu’ils nous transmettent dans la réalité terrestre.

Nous devons réaliser que seule la grâce de Christ et le don qu’il a fait de lui-même pour notre salut, nous permettent de le connaître réellement tel qu’il est (Éphésiens 1:16-18) et, donc, de nous connaitre nous-mêmes en fonction de lui. C’est seulement alors que nos cœurs seront capables de voir sa gloire dans notre quotidien. Nous devons choisir de croire ce que Sa Parole dit de nous et de rejeter les commentaires négatifs et destructifs de ceux qui essaient de nous détruire.

 Notre identité en Christ commence là où s’arrêtent notre capacité humaine et tous nos sens.

Il est temps que nous liions toutes les paroles négatives et paroles de condamnation prononcées contre nous par les gens, quels qu’ils soient et quelle que soit notre relation avec eux. Brisons les chaines de la condamnation au nom de Jésus.

Nous devons rester conscients du fait que sa grâce est déversée sur nous à profusion. Il nous suffit d’ouvrir nos esprits et nos cœurs afin d’en bénéficier. Alors, nous serons comblés de nouvelles facultés, d’intelligence, et d’une capacité de compréhension accrue. Nous deviendrons capables de saisir le secret du plan de Dieu, dévoilé pour nous en Christ (Éphésiens 1:7-9a, 17-19).

Le Saint-Esprit nous éclaire chaque jour un peu plus. Tout ce que nous devons faire, c’est rester dans sa connaissance, demeurer en Lui, espérer en Lui et avoir la foi qui éclaire notre esprit et notre intelligence (Psaume 119:130).

Verset clé:

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17a)