Tout d’abord, l’apôtre Jean Turpin a expliqué comment les miracles sont une opportunité de multiplier la foi et de transformer les vies, non seulement pour la personne qui en vit, mais aussi pour les témoins et l’entourage. Comme les enfants ont besoin de leurs parents, les enfants spirituels ont aussi besoin de l’encadrement des dirigeants de l’église. Ceux-ci doivent faire preuve de discernement et veiller à ce que le peuple de Dieu lui reste attaché.

Ensuite, l’apôtre a également exhorter l’assemblée à se souvenir des bienfaits que le Seigneur lui accorde. Les chrétiens doivent faire preuve de reconnaissance envers lui et toujours témoigner de ses bontés. C’est une façon de continuer à recevoir ses bénédictions. Ils doivent aussi rester fermes dans la foi et ne pas être incrédules. En effet, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu qui est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Les miracles sont un moyen pour Dieu de nous rappeler sa grandeur et sa magnificence. Les miracles nous apprennent donc le langage de la louange. Les personnes qui vivent des miracles louent le nom de Dieu avec une foi grandie.

Finalement, l’apôtre Turpin a expliqué que les miracles sont un signe des derniers temps et de la puissance de Dieu. En complément au message de l’apôtre Turpin, trois personnes ont partagé leur témoignage de guérison que vous trouverez sur le site intranet aux adresses suivantes :

  1. Nathalie : guérison des deux genoux (http://centrereveil.com/2016/11/27/genoux-gueris-nathalie/)
  2. Jocelyne : guérison de fibromyalgie (http://centrereveil.com/2017/05/22/guerie-de-la-fibromyalgie-apres-15-ans-de-souffrance-jocelyne/)
  3. Chantal : guérison de multiples maux et délivrance (http://centrereveil.com/2016/10/13/delivree-dun-demon-et-dune-infirmite-qui-lont-tenue-captive-et-infirme-pendant-8-ans-chantal/)
  4. Omer : un emploi et le renouvèlement de l’intelligence (http://centrereveil.com/2017/05/22/un-emploi-et-le-renouvelement-de-lintelligence-omer/)

Verset clé

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12 :2).