Amour / Pardon / Miséricorde

5 Items

La santé spirituelle 101 # 7: Laisse aller !

by

Les forteresses sont dans nos pensées, et l’amertume est une semence qui germe, pousse, grandit, développe des racines et produit des fruits. Nous devons apprendre à ne pas nous coucher sur notre colère et à pardonnant rapidement et facilement. Dieu nous montrera ainsi les cicatrices qui nous empêchent de prospérer spirituellement. Comme Joseph, faisons-Lui confiance et Ses promesses se réaliseront dans nos vies, malgré les offenses, les rejets, les blessures et les moments difficiles.

Le sentiment de rejet : influence ou croyance ?

by

Nous pouvons arriver à ne plus être des victimes du rejet, en nous rappelons que nous sommes « l’ouvrage de Dieu, créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, » et que nous sommes aimables. La prise de conscience de ce qui se passe en nous est un pas dans la bonne direction.

Saisis le momentum de Dieu # 3

by

Ce qui a amené Dieu à haïr Ésaü, c’est le fait que ce dernier n’a pas considéré ce que Dieu avait pour lui. Il a méprisé ce pour quoi son frère Jacob s’est battu pour avoir.  Par contre, Jacob a su attirer vers lui la faveur de l’Éternel par sa soif de bénédiction.

Aimons en action # 2 – P. Jean Turpin

by
26-21-05-01-2014

Pasteur Jean nous donne dans cet enseignement les principes de l’amour en action. L’amour de Dieu est tellement grand qu’Il a donné son Fils pour nous. Ainsi, le don de soi et la mort à soi-même constituent les fondations du véritable amour.